La basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec
«Chacun selon la grâce reçue, mettez-vous au service les uns des autres, comme de bons intendants d'une multiple grâce de Dieu.» 1 P 4,10
vous invite à participer
à la célébration de l’ordination au diaconat
de
Gilles Fortin,
Michel Labbé et
Réjean Langlais, de l’Institut Séculier PieX
le vendredi, 1er février 2008 à 19h
en la Basilique Cathédrale Notre-Dame de Québec.
La célébration sera présidée par Monseigneur Pierre-André Fournier, évêque auxiliaire à Québec.
Vous êtes également invités à participer au goûter qui suivra.
Le lavement des pieds, geste diaconal par excellence
"Le diaconat configure la personne qui est ordonnée au Christ, qui s'est fait diacre, c'est-à-dire serviteur de tous.» «La grâce sacramentelle donne aux diacres la force nécessaire pour servir le Peuple de Dieu dans la diaconie de la liturgie, de la Parole et de la charité en communion avec l'évêque et son presbytérium."(Concile Vatican II dans Lumen Gentium).
Stationnement disponible dans la cour du Séminaire de Québec,
20, rue Port-Dauphin. [Cliquez ici]url:http://www.carrefourkairos.net/sme/carte_briand_sme.htm pour une carte des lieux
S.V.P. confirmer votre présence avant le 25 janvier 2008.
418-692-0645 Cécilia Leblanc ou en [envoyant un courriel.]mail:3ordinands@gmail.com
Photo de GIlles Fortin
Gilles Fortin est originaire de Métabetchouan au Lac St-Jean. Il a vécu la vie religieuse chez les Capucins pendant 5 ans. Par la suite, il a travaillé comme éducateur auprès des personnes déficientes et en perte d’autonomie. Après être retourné aux études en théologie, il est entré au Grand Séminaire de Québec en 2003. Il a fait son stage pastoral à Plessisville.
Photo de Michel Labbé
Michel Labbé de St-Odilon-de-Cranbourne a travaillé comme monteur de ligne et comme estimateur pour Hydro-Québec pendant 23 ans. Il décide en l’an 2000 de commencer un cheminement vers le sacerdoce en France et il entre, par la suite, au Grand Séminaire de Québec en 2003. Il a fait son stage pastoral dans l’Unité pastorale des Etchemins.
Photo de Réjean Langlais
Réjean Langlais de Cap-Chat est père de trois enfants. Engagé comme membre conscré dans l’Institut Pie X, il est encouragé pas ses supérieurs à réaliser le rêve qu’il portait depuis sa jeunesse, celui de devenir prêtre. Pourvu d’un riche expérience, il entre au Grand Séminaire de Québec en 2004 pour y poursuivre sa formation notamment par un stage pastoral dans la paroisse Notre-Dame de Saint-Roch de Québec